Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.
Image thumbnail

Nos vins

Les cuvées signées Christine Vernay

Les rouges font aujourd'hui la renommée du Domaine, les blancs demeurent mythiques... Chaque vin est un voyage, raconte sa propre histoire.

Tous sont certifiés Viticulture Biologique.

Coteau de Vernon
Puissance, longueur, finesse

Vin d’une grande complexité mais d’une extrême élégance, Coteau de Vernon offre l’une des plus belles expressions de la subtilité du Viognier.
Ce Condrieu, unique parmi les Condrieu, cœur de l’appellation et du Domaine, offre selon les millésimes des arômes de fruits jaunes, d’agrumes frais ou confits, de fruits exotiques, des notes d’épices, de tabac, de bois et de cuirs et de très beaux amers.
Son équilibre est toujours parfait, avec beaucoup de fraîcheur, des notes végétales et mentholées, des fleurs blanches et une très belle acidité.
Coteau de Vernon est un vin à la fois noble, tendu, droit, précis, extrêmement délicat et à l’exubérance parfaitement maîtrisée : la quintessence du Condrieu.

Chaillées de l’Enfer
Tension & équilibre

Les Chaillées de l’Enfer est un vin « au charme fou ». Au fruit (abricot, poire, pêche blanche…) il allie les agrumes, des notes cirées et d’autres plus florales (fleurs blanches, rose, violette…), plus végétales (menthe, thym…), et des épices (gingembre, safran…).
Condrieu tout en tension, salin et iodé, racé, avec une très belle fraîcheur, c’est un vin d’une grande pureté à l’équilibre parfait que l’on dirait ferme-tendre.

Terrasses de l’Empire
Le fruit & la fraîcheur

Le Condrieu « Les Terrasses de l’Empire » est l’archétype du vin de fruit, avec ces arômes inimitables de pêche blanche, de noyaux d’abricot et d’amande blanche, et une finesse qui fait tout le charme du style.
C’est un vin élégant, d’une très grande harmonie et d’une très belle fraîcheur, qui se déguste dans sa jeunesse.

Le Pied de Samson
Le viognier gourmand

Plus complexe qu’il n’y paraît, le Pied de Samson, qui doit son nom au géant Samson qui, en se baissant pour boire l’eau du Rhône, aurait laissé son empreinte non loin du domaine, présente le Viognier dans son expression originelle : fruit, gourmandise, fraîcheur.
A l’aveugle on le croit souvent Condrieu ; en bouche, c’est un pur moment de plaisir !

Maison Rouge
Puissance, élégance, longueur

Fruits noirs, épices orientales, fumé, réglisse, boîte à cigares, chocolat, poivre noir…
Cette Côte-Rôtie lancé par Christine a fait la renommée du Domaine autant que Vernon : issue de vieilles vignes de Syrah sur le lieu-dit Maison Rouge, elle a une classe inimitable ! Structurée, parfaitement équilibrée, elle est aussi sensuelle et voluptueuse, qu’épicée et envoûtante. Les tanins sont affirmés, mais la maîtrise de sa vinification une bouche exceptionnellement soyeuse : du velours.
Puissance, élégance, harmonie, sensualité…

Blonde du Seigneur
Finesse, volupté, délicatesse

Cette Côte-Rôtie de style côte blonde, avec 5% de Viognier, est l’alliance parfaite de la puissance et de la délicatesse.
Robe sombre, nez minéral, fumé, avec du fruit noir, de l’olive noire, du poivre, le tout rehaussé d’une composante florale apportée par le viognier, c’est un vin à la fois très aromatique et d’une très grande élégance.
Avec des tanins bien construits mais parfaitement lissés, cette Côte-Rôtie, qui offre en bouche un bel ovale et une très belle allonge finale, est suave et sensuelle : une volupté gracieuse.

Dame Brune
Sensualité & minéralité

La Dame Brune, vin issu des vieilles vignes de plus de 45 ans plantées sur les coteaux granitiques de Saint-Joseph, offre en plus des très belles notes de Syrah, fruits noirs, épices, poivres, olives noires… une minéralité exemplaire.
Souple dès sa jeunesse, doté d’une remarquable structure, c’est un vin que l’on déguste pour son équilibre et sa singularité, et que l’on étire pour le plaisir.…

Terres d’encre
Fruits noirs & épices

Fruits noirs, réglisse, épices délicates, poivre rouge, chocolat, sous-bois, notes boisés, Terre d’encre porte bien son nom. Ce vin à la robe sombre est issu de vignes de Syrah âgées de 30 ans, plantées sur un sol granitique sur la commune de Chavanay.
Il offre la trame épicée et la rondeur des grands vins du domaine.

Sainte-Agathe
Profondeur & délicatesse

Le nez est profond et la bouche sur les fruits rouges est ample, offre une attaque franche et une belle acidité.
Fraîcheur saline, mais trame épicée et poivrée, Saint-Agathe, issu de vieilles vignes de syrah plantées sur l’aire d’appellation Condrieu, joue remarquablement bien de la Syrah, un très joli vin travaillé avec art comme tous les vins du Domaine.

Fleur de mai
Gourmandise

Cette cuvée issue de vieilles vignes de Syrah offre une dégustation proche des Côte-Rôtie !
Son nom rappelle la variété des pêchers autrefois plantée sur cette parcelle May Flower.
C’est un vin aux parfums profonds de poivre vert, de cerise noire, de gibier et d’épices qui s’enroulent autour d’une texture souple, équilibrée, mûre, persistante et toujours fraîche. Il est produit en petite quantité.